Principes
 


La domotique contribue
au respect de l'environnement,
par ses possibilités
de maîtrise de la consommation
énergétique de l’habitat.




Définition de la domotique
 
En quelques mots...

La domotique est l’ensemble des techniques de l'électronique, de physique du bâtiment, d'automatismes, de l'informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments. La domotique vise à apporter des fonctions de confort, de gestion d'énergie, de gestion multi-média, de sécurité et de communication que l'on peut retrouver dans les maisons, les hôtels, les lieux publics...

C'est un domaine technologique qui vise à automatiser et faire communiquer entre eux des équipements , afin d'en faciliter les interactions et de réagir avec l'environnement.

Né au milieu des années 1980, le développement de la domotique est, entre autre, la conséquence de la miniaturisation des systèmes électroniques et informatiques. Le développement des composants électroniques dans les produits domestiques a amélioré leurs performances, rationaliser et réduit les coûts de consommations en énergie de ces équipements. La combinaison de ce processus avec l’apparition sur le marché de services de communication performants est directement liée à l’émergence de systèmes innovants orientés vers la communication et les échanges internes et externes dans les lieux de vie ou de travail. Il s'agit donc d'une démarche visant à apporter plus de confort, de sécurité et de convivialité dans la gestion des bâtiments.

La domotique est également appelé "immotique" lorsque qu'elle pilote les installations des locaux professionnels [bureaux...].

 

 

 

 26 Drôme
 38 Isère
 73 Savoie




votre
projet



nous
contacter

[ mentions légales ] [ contacts ] [ plan du site ] [ qui sommes-nous ? ]