Applications
 

  Notre métier
  Bornes de recharge
  Infos Techniques
  Calculs intéractifs
  En savoir plus...

offre pour borne de recharge VE

 

 
 



Renault
Nissan
Ford
Mercedes
Citroen
Peugeot
Opel
BMW
Volkswagen
Audi
Honda
Volvo
Porsche
Hyundai
Jaguar
Saab


etc...




Les avantages des véhicules électriques

Voitures 100% électriques



Ecologie et voiture électrique

Sans émission de gaz, sans rejet de particules et silencieux, la voiture électrique est une réponse très efficace et opérationnelle pour abaisser l’empreinte environnementale des transports. Elle participe à la mobilité urbaine durable, tels que le train, le tramway, le bus et le vélo et répond principalement aux modes de déplacement des conducteurs qui parcourent moins de 70 km par jour, principalement dans le périmètre urbain: ce type de véhicule est donc approprié aux particuliers qui utilisent leur véhicule pour le trajet domicile – travail mais aussi à de nombreuses flottes d'entreprises.

Les progrès et la recheche actuelle permettrons de proposer très rapidement des technologies de batteries permettant de repousser loin devant la limite des 200 kg de batterie nécessaires pour qu'une voiture électrique puisse parcourir environ 170 km en roulant à 70 km/h. Les batteries les plus modernes offrent déjà aujourd'hui une autonomie de 200 à 500 km à une vitesse de 110 km/h.

 

Les nombreux avantages


Un "plein" coûte entre 8 et 11 fois moins cher que pour une voiture thermique
Aucune émission d'hydocarbures, fumée ou particule
Composants de la batterie 100% recyclables
Aucune consommation pendant les phases de ralenti
Recharge des batteries en phase de décélération ou de freinage
Pas d'embrayage, pas de boite de vitesse
Démarrage au quart de tour, même en hiver
Le moteur de calle jamais
Les coûts d'entretien sont inférieurs de 30% env. à ceux du véhicule thermique
Le moteur est silencieux

comparatif polution entre voiture électrique et thermique

source Schneider Electric

 

Le moteur


Performant, il peut être aussi puissants qu’un moteur thermique et même plus efficace. L’avantage principal du moteur électrique se situe au niveau de son couple. Il s’agit de la force générée à un instant T et c’est en multipliant le couple par le nombre de tours par minute [le régime] que l’on obtient sa puissance.

Dans le cas d'un moteur à explosion, le couple augmente progressivement avec le régime jusqu’à un niveau maximal. Alors que le moteur électrique produit un couple maximal quel que soit le régime: les accélérations sont plus fortes dès le démarrage du véhicule et les reprises sont bien meilleures, avec une puissance plus linéaire et disponible à tout moment, pas seulement à haut régime [comme pour le moteur à explosion].

Le rendement moteur


Le rendement est réellement meilleur que celui des moteurs thermiques car le moteur électrique utilise mieux l’énergie disponible. Bien sûr, la valeur du rendement dépend aussi en grande partie des conditions d’utilisation [comme pour le moteur thermique].

Valeurs des rendements comparés

83 % environ pour une voiture électrique
20-30 % avec une motorisation thermique [70 à 80% de pertes].

Le bonus écologique

Nouvelles valeurs au 1er novembre 2013

Ne produisant aucune émission de Co2, la voiture électrique entre dans la cadre du bonus écologique de 6300.00E [versé par l'état lors de l'achat] pour les véhicules 100% électriques. Ce montant était de 5000.00E de 2010 à 2012 et de 7000.00E jusqu'en octobre 2013.

Ce bonus est de 3300.00E pour les véhicules hybriques.

bonus écologique voiture électrique plus d'infos    bonus écologique voiture électrique voir le décrêt officiel No 2013-971



logo véhicule électrique



acheter une borne ou un accéssoire



devis pour installation d'une borne


TVA réduite
5.5 et 10%

[ mentions légales ] [ contacts ] [ plan du site ] [ qui sommes-nous ? ]