Réservée à l'habitat en rénovation, elle consiste à rendre conforme à la norme NFC 15-100 en vigueur le tableau électrique principal et [s'ils existent] les tableaux secondaires [dépendances, ateliers...].
Elle est majoritairement demandée par le client pour permettre une élévation forte de la sécurité des biens et des personnes, qu'il soit l'occupant ou propriétaire loueur des lieux concernés.
Les éléments non conformes du tableau sont remplacés ou complètés par des produits adéquates. La plupart du temps, nous préferons proposer le remplacement complet du tableau électrique afin que nos clients disposent de l'ensembles des avancées technologiques -qualité et fiabilité- des appareils actuels.
Plus largement, font également partie de la mise en sécurité la création d'une équipotentielle principale, d'une équipotentielle locale et le respect des volumes de sécurité dans les salle d'eau, la présence d'un appareil de commande et de protection générale [disjoncteur principal] et la suppression de tous les contacts directs avec des éléments sous tension [appareils ultra-terminaux cassés, absence de couvercle sur les boites de dérivation...]
Une mise en sécutité est très souvent également l'occasion de mettre à jour [ou de créer] le schéma de l'installation. Elle permet en outre de corriger les branchements non adaptés ou dangereux [électrocution, incendie...] trop souvent constatés lors de nos interventions dans ce domaine. |