Bornes de recharge pour véhicules électriques |
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Principes et fonctionnalités |
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Renault Fluence ZE & Renault Zoé / Source : Renault-Sigma Tec
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Source : Schneider Electric |
 Renault Zoe  Renault Kangoo  Renault Fluence  Renault Zoé  Nissan Leaf  Nissan eNV200  Daimler Smart ForTwo  Fisker Karma  Kia Soul EV  Audi e-Tron  BMW i3  BMW i8  Ford Focus electric  Ford C-Max energi
 Chevrolet Volt  Citroën C-Zéro  Citroën Berlingo Electric  Mercedes Classe B electric drive  Mercedes S500 PHEV  Mercedes SLS EV  Fiat 500e  Mitsubishi iMiev  Mitsubishi Ourtlander PHEV  Opel Ampera  Peugeot iOn
 Peugeot Partner Electric  Opel Ampera  Porsche Panamera hybrid  Daimler Smart-ForTwo  Heuliez Mia
 Volkswagen eUp  Volkswagen e-Golf  Volkswagen Golf GTE hybrid  Volvo V60 hybrid  Tesla Modele-S
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Borne de recharge résidentielle EVLink [Wall Box]
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Borne de recharge professionnelle & résidentielle copropriété
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La borne de recharge EVlink permet la recharge d’un véhicule électrique pour un usage quotidien en toute sécurité en évitant tout risque lié à l’électricité et en améliorant le confort de recharge. Elle doit être installée dans un lieu privatif non accessible au public.
Après avoir raccordé le véhicule, l'utilisateur n'a aucune intervention à réaliser. La borne dialogue avec le véhicule pour établir le mode de recharge optimal.
La borne assure la sécurité des biens [véhicule, installation électrique, etc...] et des personnes.
Grâce à son micro-processeur interne, la borne de recharge EVLink contrôle en permanence les paramètres de tension d'intensité de temps de minimisation du coût de charge de température dégagements gazeux. |

EVlink professionnel
Exemple de borne murale
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Fonctionnalités de commande de la borne
Marche immédiate
Marche différée pilotable
Délestage de puissance pilotable ou automatique
Arrêt automatique: en fin de charge [batterie pleine]
Arrêt manuel: appui sur le bouton « Stop »
Pourquoi utiliser une borne de recharge EVlink [Wall box] ?
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Au même titre que vous n'imagineriez pas de brancher directement le moteur de votre lave-linge sur une prise de courant, sans que celui-ci soit piloté et contrôlé par toute l'électronique de votre machine [cycles, sécurité, optimisation...], il est fortement déconseillé de brancher directement les batteries d'une voiture électrique sur une prise de courant domestique "classique".
En effet, outre le fait qu'aucun système de contrôle ne serait alors opérant [voir ci-dessous], il faut savoir que le cycle de recharge domestique durerait entre 6 et 8 heures pour une consommation permanente de 16A sous 230V. De nombreuses prises de courant existantes ne sont pas capables de supporter une telle intensité aussi longtemps: il y a alors risque d'échauffement, avec les conséquences que chacun connaît...
Les risques électriques |
Source : Schneider Electric
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Avec l'utilisation d'une borne EVlink résidentiel -appareil électronique dédié à la recharge- l'intensité passe alors en toute sécurité de 16 à 32A [selon les modèles], ce qui se traduit par un gain de temps non négligeable.
Les temps de charge
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